Cécile Guinand

Conseillère de paroisse à Neuchâtel (EREN) et Présidente de l'association Arc-en-ciel

« Avec la confiance que son Saint Esprit nous accompagne et nous guide dans toutes les dimensions de notre vie affective, avec la certitude de son accueil inconditionnel en Jésus-Christ, Arc-en-Ciel m’offre l’occasion de témoigner de l’amour de Dieu pour chaque personne, de sa présence à nos côtés, quelle que soit notre orientation sexuelle ».

Yvan Bourquin

Théologien, éditeur de L'accueil radical et membre du Carrefour de chrétiens inclusifs

« J’ai pratiquement participé à toutes les séances du groupe, sauf deux, étant pris ailleurs. J’apprécie énormément l’atmosphère qui règne dans nos échanges. Elle est marquée par la sympathie profonde, le respect, l’écoute, le partage, l’accueil, la discrétion. C’est un lieu où chacun peut se confier, dire sa joie ou sa tristesse, ses soucis ou les rayons de soleil qui ont éclairé ses journées. C’est un endroit où le mot compréhension prend tout son sens. Et un lieu où règne l’Esprit, dans nos belles célébrations. Sans parler des moments de détente autour d’une table agréablement garnie… ».

David Allisson

Pasteur au sein de l'EREN

« Pour un accueil radical des personnes dans l’entier de leur personnalité. »

Pierre Bühler

Professeur honoraire en théologie systématique aux Université de Neuchâtel et de Zurich

« Je souhaite plein succès à l’association et à son groupe de partage, et merci pour le travail accompli ! »

Jean-Paul Guisan

Théologien, fondateur du Groupe C+H/Chrétiens et Homosexuels (GE)

« Arc-en-ciel est un EXAUCEMENT ! Enfin un lieu au Pays de Neuchâtel  où l’on peut vivre, annoncer et célébrer  l’accueil inconditionnel de Dieu parce qu’en Christ, il n’y a ni homme ni femmes, ni homo, ni hétéro, ni bi, ni cis, ni trans – comme on peut l’inférer de l’enseignement de l’apôtre Paul (Gal 3, 28).

Arc-en-ciel est aussi appelé à être une BENEDICTION pour la communauté locale des croyants en l’invitant à revoir certains préjugés, notamment par des conférences ou d’autres événements publics. C’est d’ailleurs bien dans ce sens qu’est allé le message de la magnifique célébration du 5 septembre 2017, qui s’appuyait sur le passage où Jésus dit : « Vous êtes la lumière du monde » (Mt 5,14).

Que Dieu bénisse son Arc-en-ciel neuchâtelois ! »

Julien Delaye

Avocat, Secrétaire et Trésorier de l'Association Arc-en-ciel

« L’arc-en-ciel, signe de l’alliance entre Dieu et tous les Hommes, symbole de paix, de diversité et d’harmonie, nous accompagne dans notre vie. Il témoigne de la bienveillance et de l’amour de Dieu à l’égard de tous les Hommes, sans discrimination aucune, quelles que soient leur orientation sexuelle ou leur identité de genre. En soi, Arc-en-ciel symbolise l’amour inconditionnel de Dieu pour toutes et tous qui nous conduit dans l’immense diversité de notre monde et dans l’unité de la communion avec notre Seigneur Jésus-Christ ».

Diane Tripet

Artiste

« Vive nous ! »