Vous êtes le corps du Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part
Arrow
Arrow
Slider

Arc-en-Ciel

Arc-en-Ciel réunit chrétiens et chrétiennes de toutes confessions qui souhaitent approfondir leur foi en relation avec leur orientation sexuelle, leur identité de genre, leur vie affective, à la lumière de l’accueil inconditionnel de Dieu manifesté en Jésus-Christ. L’association est principalement active dans le canton de Neuchâtel mais est ouverte à toute personne, sans restriction de domicile.

Dernières actualités

Rencontre du 3 octobre

Bonjour à tou-te-x-s,

ce message pour vous inviter à notre rencontre de ce
samedi 3 octobre à 19h aux Valangines, Neuchâtel.
Vu la situation Covid-19, nous avons décidé que nous ne partagerions pas la nourriture en commun, mais invitons chacun-x-e à apporter son propre sandwich (ou autre). Nous partagerons les boissons.

En outre, voici quelques informations :

  • Joan Charras Sancho, alliée d’Arc-en-Ciel, féministe, pasteure en Alsace ayant animé pendant plusieurs années l’antenne inclusive de la paroisse Saint-Guillaume à Strasbourg sera de passage chez nous :
    • Pour un culte radiodiffusé à Rochefort (la paroisse de Nicole !) le dimanche 1er novembre à 10h autour du thème : « Quand les écrits des Réformateurs dialoguent avec les revendications féministes ». (Prière de venir à l’avance du fait qu’il y aura la radio et que nous devons prendre les noms de tout le monde avant d’entrer).
    • Pour une conférence le 2 novembre à 20h à la Maison de paroisse de Bôle, ch. de la Moraine 5, sur le thème : « Vers une Eglise inclusive : s’inspirer de la généreuse hospitalité de Noé ? », qui inclura la thématique de l’homosexualité.
    • Invitée à notre groupe du 3 novembre à La Chaux-de-Fonds, sur le thème de l’intersexuation (c’est à dire les personnes intersexes).
  • Nous vous proposons quelques grandes lignes  pour le déroulement de nos rencontres du 3, à titre d’essai :
    • Accueil – Bref tour de présentation – Nouvelles à communiquer (19h-19h30)
    • Echange autour d’un thème : vous pouvez en proposer un auprès de Nicole, Cécile ou Lise pour une date de votre choix (19h30-20h45)
    • Prière conclusive (20h45-21h)
    • Moment de partage plus libre, laissant le loisir à celles et ceux qui ne peuvent prolonger de rentrer.
    • Pour le 3 octobre, le thème proposé est le suivant : « Comment concilier notre foi avec nos différentes conceptions et pratiques de la sexualité »
  • Voilà, nous nous réjouissons de vous retrouver,
    Bien à vous
    Cécile, Lise et Nicole

Rencontre du 3 septembre


Bonjour à toutes et tous,
Le 3 septembre, à 19h00, nous reprendrons nos rencontres Arc-en-Ciel à La Chaux-de-Fonds : rue du DOUBS 107… En effet, Comme la cure catholique chrétienne n’est pas libre, nous nous retrouverons dans les locaux de la paroisse allemande qui nous offre gratuitement cette possibilité.
A notre habitude, nous partagerons un souper canadien avec ce que chacun-e aura apporté.
Même s’il n’est peut-être pas nécessaire de proposer un thème, Cécile serait intéressée à ce que nous partagions sur la question du « discernement » : comment sentir ce que Dieu souhaite pour nos vies ? Comment avons-nous su qu’il nous aime comme nous sommes, en tant qu’homo, que trans, etc. ? Comment encourager les personnes qui se posent des questions à ce sujet ?

Toute belle fin de semaine et au plaisir de vous retrouver,
Cécile, Lise et Nicole

Assemblée générale 2020

Le 11 septembre à 18h30 aura lieu notre Assemblée générale aux Valangines, suivie d’un repas convivial.

Pour vous inscrire et recevoir l’ordre du jour, adressez-vous à la présidente, Cécile Guinand: cecile.guinand@etu.unige.ch ; 077 488 25 10.