Vous êtes le corps du Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part
Arrow
Arrow
Slider

Arc-en-Ciel

Arc-en-Ciel réunit chrétiens et chrétiennes de toutes confessions qui souhaitent approfondir leur foi en relation avec leur orientation sexuelle, leur identité de genre, leur vie affective, à la lumière de l’accueil inconditionnel de Dieu manifesté en Jésus-Christ. L’association est principalement active dans le canton de Neuchâtel mais est ouverte à toute personne, sans restriction de domicile.

Dernières actualités

Rencontre du 3 décembre et autres événements

Chères amies, chers amis Arc-en-Ciel,

En espérant que vous vous portez bien en ce mois de novembre, nous souhaitions vous écrire pour vous inviter à la prochaine rencontre ainsi que vous faire part d’autres événements qui pourraient vous intéresser.

  • Le 3 décembre. Rencontre du groupe à 19h aux Valangines, Neuchâtel. La soirée commencera par un temps de méditation biblique, de chant et de fraction à l’occasion de l’approche de Noël (peut-être aurons-nous la chance d’avoir de voir Saint-Nicolas). Nous partagerons ensuite un repas canadien et pourrons échanger autour des thèmes qui nous tiendraient à cœur sur le moment.
  • Le 3 décembre, même soir (zut), Conférence à 18h 30 au LAB, temple de Plainpalais Genève, il y a une conférence-partage de Thomas Römer, un professeur célèbre de théologie qui témoignera et donnera quelques éclairages bibliques au sujet de l’homosexualité dans La Bible. Le LAB nous y invite et Nicole s’y rendra au nom d’Arc-en-Ciel. Si vous souhaitez vous y rendre et avoir plus d’informations, vous pouvez l’appeler au 076 412 31 71. Plus d’infos ici.
  • Le 6 décembre, pour les filles : soirée Mouille à 19h à l’Hôtel des Associations à Neuchâtel. Vous trouverez aussi le papillon ci-joint. Pour mieux connaître ce projet, voir ici. Si vous souhaitez donner un coup de main à l’association qui organise, vous pouvez prendre contact avec Muriel, sa présidente : muriel.waeger@pinkcross.ch

À toutes et tous, une très belle journée

Cécile, Lise, Nicole

 

Ps : une bonne nouvelle : la Fédération Protestante des Eglises de Suisse s’est prononcée en faveur du mariage pour tous. Voir ce lien.

Rencontre du 3 novembre

Chères amies, chers amis,

Ce dimanche 3 novembre, le groupe Arc-en-Ciel se retrouvera

À la cure catholique-chrétienne, rue de la chapelle 5, La Chaux-de-Fonds, à 19h

Nous partagerons un dîner canadien, et nous aurons normalement le plaisir d’accueillir de nouvelles personnes.

Si le temps le permet, nous pourrions aborder un thème qui tient à cœur à certaines et certains d’entre nous, autour de la question suivante :

Dans le cadre d’une relation amicale ou amoureuse, comment se révèle à nous ce que l’on préfère chez l’autre ? Quels éléments visuels, caractériels, spirituels provoquent en nous des émotions diverses ? Comment pensons-nous  la connexion entre ces sentiments et l’amour de Dieu (si c’est le cas) ?

 

Nous nous réjouissons de vous retrouver,

Bien à vous

Cécile Lise et Nicole

Loading...